Ce matin, une soeur m'a demandé si le Nom de la Mère était la même chose que la racine, et je lui ai répondu que je me posais la même question. Nous avons des enseignements sur le Nom de la Mère et maintenant, des enseignements sur la racine, mais est-ce la même chose ?
Je crois que nous aurons une vision de plus en plus claire de cette question au fil des années, que cela va se préciser dans les années à venir par de nouveaux enseignements de la Mère. En attendant, qu'en pensez-vous ?
Je trouve que c'est un sujet à méditer, en relisant ce que la Mère nous dit de la racine et ce que nous savons du Nom de la Mère.
Ici, je vous réponds comme une élève au milieu des élèves. Je réfléchis.
La première chose qui me vient en pensant à ce qu'est le Nom de la Mère est : c'est la mission de ton âme pour cette incarnation. Le Nom de la Mère est ce que ton âme est venue réaliser sur la terre pour cette vie-ci. La racine, elle aussi, est liée à cette incarnation-ci (et pas à ta vie éternelle) ; c'est la force, la vertu qui te permet de réaliser cette mission, ce Nom de la Mère (mais c'est aussi plus que ça, c'est le lien avec ton âme).
La Mère nous dit : "Du profond de ton être retrouve ce que tu es, et à partir de ce centre, construis un monde en adéquation, en harmonie, en affinité avec ton être véritable. Ne t'occupe pas de l'autre ni du monde, mais trouve ce centre en toi et apprends à agir, à bâtir, à t'associer, à tisser des alliances à partir de lui et en accord avec lui. Deviens actif à partir de ce noyau, gagne l'extérieur et deviens créateur, fécondateur. Toutes les influences qui, auparavant, voulaient te conquérir vont naturellement se mettre au service de la force créatrice qui, du centre profond, jaillit et se déploie pour renouveler le monde.
Sache que tu es unique et donc, différent. L'autre aussi est unique et différent. Respecte l'unité et la différence. Tu as une mission différente, mais tu es un et tu dois être un avec l'autre qui, lui aussi, est un et a une mission qui est différente et pourtant unique et commune.
Observe cette perfection que tu as une mission unique à réaliser et qu'en te mettant en mouvement d'une façon juste, elle demeurera tienne, mais elle sera aussi commune en s'unissant, dans l'alliance d'amour, à tous les rayons de couleur, à toutes les influences."
Ce rayon que tu es, ce centre en toi, ce noyau", ce serait ta racine...
Ta mission unique, ce serait ton Nom de la Mère...
À méditer...
Qu'en pensez-vous ?