Je viens de faire le culte de la Lumière et j’ai été surprise par le psaume que j’ai tiré avec l’oracle des Archanges en ce 1er décembre 2020, premier jour de l’étude du cours sur la communauté. Je vous le partage, car je trouvais que c’était un beau clin d’oeil des mondes invisibles à notre école :
Psaume 5 de l’Archange Gabriel
Unissez‑vous pour agir concrètement
Depuis des siècles et des siècles, les sages ont perpétué ce savoir de la chaîne magique. Son secret est que tout homme qui veut accomplir quelque chose sur le plan physique - des réalisations concrètes, des guérisons - doit toujours agir en s’associant avec d’autres.
Lorsqu’il est seul, l’homme ne peut que préparer le chemin pour celui qui finalement réalisera. Mais lorsque l’homme est uni à d’autres, il a le pouvoir créateur sur la terre.
L’homme seul est celui qui trace le chemin. La chaîne de la communauté est ce qui peut marcher sur le chemin pour amener la réalisation. La concrétisation s’accomplit toujours par l’écho et la puissance de ces deux principes de l’individualité et de la collectivité.
Vous qui vous êtes assemblés en cercle de Lumière autour de cette école essénienne et de mon fils, vous qui avez des aspirations et travaillez, je vous dis : associez-vous, soyez unis ! Que personne ne soit seul dans son coin à essayer de réaliser quoi que ce soit. Cela ne ferait au mieux qu’envoyer une impulsion ou tracer un chemin.
Ne perdez pas votre temps à vouloir des choses que vous ne réaliserez pas.
Si vous voulez devenir puissants et créateurs, ayez la conscience d’être deux : soit l’homme réalise avec l’homme, soit il réalise avec le monde divin rendu conscient et présent.
Beaucoup d’hommes pensent qu’un projet peut se concrétiser simplement parce qu’eux- mêmes le souhaitent. Souhaiter n’est qu’un premier pas, ce n’est pas le pas final de l’accomplissement, de la réalisation concrète.