Nous venons tous des étoiles, nous avons un potentiel extraordinaire à l’intérieur de nous. Chacun a été pourvu de dons, d’un corps, d’une intelligence, d’une conscience, de capacités créatrices… Notre corps est un instrument parfait. Nous avons à l’intérieur de nous tous les dons, les organes, les sens, les mémoires, la pensée, la parole, les forces, les qualités, la subtilité des mondes, des centres de perception…
Nous sommes venus avec cet outil
extraordinaire pour accomplir une mission particulière sur la terre pour notre grande évolution et nous avons en nous tout ce qui est nécessaire pour l’accomplir…
Pourtant, malgré cette perfection, nous passons la plus grande partie de notre vie
à nous battre pour faire notre place, pour survivre dans ce monde qui complique
tout, et nous passons beaucoup trop de notre temps à souffrir… Pourquoi ?
En vérité, la vie est simple si elle est vécue naturellement, en harmonie avec ce qui est vivant à l’intérieur de nous et dans notre environnement. Tout ce que nous devons réaliser devrait être à notre portée et nous rendre heureux, mais nous compliquons les choses…
Pourquoi souffrons-nous sur la terre ?
Cette question mérite d’être méditée…
Il y a une grande force qui orchestre tout l’univers, c’est cette énergie qui nous a créés.
Cette force colossale, cette vibration, cette note fondamentale omniprésente est celle de l’amour. L’amour est notre
véritable source, celle qui devrait animer toute notre vie, nous permettre de
retrouver qui nous sommes et de réaliser notre mission, d’être bien avec
notre entourage, de vivre des relations harmonieuses, de réaliser ce que
nous aimons et voulons devenir…
Nous devrions tout construire sur l’amour.
Pourtant, l’homme a laissé entrer une autre vibration qui s’est installée dans notre vie et a pris la place. Le monde dans lequel nous arrivons pour nous incarner vibre sur la fréquence de la peur. Tout est construit sur la peur et tout est fait pour nous faire regarder, agir et réagir, prendre des décisions, avec cette toile de fond de la peur.
Ce monde de peur est devenu omniprésent, confirmé par notre éducation, par notre vie sociale, économique, culturelle… il a envahi la sphère de nos pensées de nos sentiments, de notre volonté, de notre capacité de réalisation comme une force usurpatrice qui détourne l’homme de son chemin.
L’Archange Ouriel, qui dans la tradition essénienne est le Dieu de la terre, qui est aussi très proche de la Mère, a prononcé ce vœu : « Sois libre de peur » Ce vœu en dit long…
Il nous parle de nous libérer de ce fléau qui nous paralyse, nous enferme, nous empêche d’aller de l’avant, de nous faire confiance intérieurement, de faire confiance à la vie, de nous épanouir librement avec tous les dons qui ont été placés à l’intérieur de nous, et de suivre naturellement notre chemin comme une source qui coule…
Fondamentalement, la vie est simple, joyeuse, belle. Nous avons tous été des enfants pétillants de vie, voulant juste être heureux, jouer, partager, aimer…
Mais l’éducation que nous avons reçue nous a habitués à développer des mécanismes de protection, avec en arrière-plan, ce monde de peur.
En réalité on s’est habitués à se cacher et se protéger de nous-mêmes, de notre beauté intérieure, de notre grandeur d’âme, de nos talents, de nos dons, paralysés par une peur inconsciente.
Cette peur a été transmise par une éducation qui va toujours pointer ce qui ne va pas, montrer et dénoncer l’imperfection, et menacer de la conséquence, de la punition, de la privation de quelque chose.
En détournant ainsi notre centre d’attention, ce monde nous éloigne volontairement de l’essentiel de notre
vie qui est notre âme.
En réalité, l’imperfection est juste une petite partie de nous qui est liée à l’incarnation, mais elle n’est ni si importante, ni si grave que cela. Étant habitués à fonctionner avec cette peur en arrière-plan, nous sous limitons nous-mêmes dans nos élans, notre enthousiasme, nos choix de vie, et quand le cœur parle pour nous ouvrir un chemin, il se fait bien souvent bloquer par des pensées récurrentes qui ont pour fondement, la peur.
Nous devons nous libérer de cette peur et c’est une clé fondamentale que nous a transmise un monde supérieur. Aucune faiblesse ne peut justifier que nous n’ayons pas la possibilité de vivre avec notre âme, de connaître la joie, le bonheur, la sérénité, la plénitude intérieure, de vivre notre vie en toute confiance.
Ton âme veut renouer le lien et le langage avec toi. Elle veut t’apporter la vraie vision de la vie, qui est toujours plus large, plus grande et belle, te montrer que tu es beaucoup plus grand et lumineux que ce que tu crois, et que tes imperfections ne sont que des détails sans grand intérêt pour elle, qui ne doivent pas nuire à ton évolution, à ta mission.
Nous souffrons essentiellement parce que nous laissons entrer à l’intérieur de nous des mondes comme la jalousie, la critique, le mensonge, la passivité, la timidité, le découragement, la tristesse, la confusion, mais qui finalement sont des faiblesses qui ont toutes pour origine la peur.
Les imperfections ne sont pas une fatalité dans notre vie, elles ne sont pas dramatiques, mais en les validant régulièrement, elles finissent par envahir notre terre intérieure et par étouffer notre âme dans son expression.
Il faut sortir de ces mécanismes intérieurs qui nous poussent à juger, à chercher le coupable, à regarder le monde et à nous regarder nous-mêmes avec méfiance, intolérance.
Il est possible de nous reprendre et de nous libérer de la souffrance en nous posant sur la réalité de ce que nous sommes d’une façon objective, avec nos qualités et nos imperfections, et surtout en laissant la vibration de l’amour reprendre sa place dans nos vies. Nous devons laisser la belle lumière de notre âme redevenir le point central de nos vies, note orientation, notre guidance, la source de notre confiance.
Notre âme est l’essentiel. Nous devons apprendre à renouer un langage avec elle et à ne plus nous concentrer sur ce qui ne va pas, que ce soit à l’intérieur de nous ou dans le monde qui nous environne.
Ton âme te guidera toujours vers ton plus haut potentiel, vers le plus beau en toi et te montrera les forces et les qualités qui t’appartiennent et sur lesquelles tu
dois t’appuyer dans la vie.
Nous devons vraiment transformer notre vision du monde, sortir de cette roue de
la peur, retrouver la vibration originelle
de notre être.
Nous ne devons plus nous regarder comme de petits êtres insignifiants, limités, emplis de défauts, incapables de réaliser de grandes choses, mais bien plus comme
des soleils en devenir…
Laurence, pour l’équipe de Transmission Essénienne
Bonjour
Merci pour ce très bel exposé.
si vous le permettez j’ajoute ceci.
le sentiment de peur vient du fait que l’on se croit séparés les uns des autres. hors c’est totalement faux. certes nous exprimons chacune et chacun une particularité unique de la vie mais nous avons justement la vie qui nous réunit. nous sommes tous une vague particulière animant la surface d’un seul et même océan.
donc comment ne pas avoir peur ?
je crois qu’il est urgent de ressentir ce lien qui nous unit de remettre au centre de nos vies l’idée de coopération et non de compétition l’idée de co-création de la vie.
la nature le fait , au sein de notre corps imaginez que 100…